13.4.05

Pourquoi?

[Music on] Romane Serda - Anais nin
[Alcool on] 1664

Pourquoi je n'oublie pas? pourquoi je réagis comme une gosse de 12 ans? Pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi? Pourquoi ça me fait replonger dans le passé? Pourquoi je me sens seule face à ce passé?

Je sais que ça va être horrible de revenir... je sais qu'à peine arrivée chez mes parents, je me précipiterai sur sa tombe pour y pleurer toutes les larmes de mon corps. Je lui parlerai pendant un bon quart d'heure alors que... merde... un chat enterré... quand on y pense, ça fait pitié. Pourquoi je m'en remets pas? j'en ai perdu des dizaines de chats. Fallait tout sauf elle... pourquoi on me retire tous mes repères en permanence? pourquoi la vie me prive de tout ce que j'ai de meilleur? J'aimerai comprendre un jour pourquoi j'ai enterré autant de gens.

Elle me manque... je rentre dans 18 jours et je sais d'avance que je vais méchamment en souffrir. J'ai beau me dire "Manon tu débloques là, tu parles d'un chat", ça passe pas.

Je me souviens de tout ce que j'ai vécu avec elle... les fois où j'ai pris pour elle, en la protégeant. Toutes les fois où allongée dans le noir, les têtes raides - les choses en boucle je me demandais comment en finir avec ma vie de merde elle arrivait, le museau tout mouillé, et me faisait des papouilles. Parce que si je suis en train d'écrire là maintenant, c'est grâce à elle... le seul bout d'chou là pour me faire rire quand j'étais au plus bas. Et moi, j'ai même pas été foutu de m'occuper d'elle... tout ce que je vais faire en mai, c'est parler à une tombe. Bien fait pour ta gueule Manon, ça t'apprendra.

Voilà, il est temps de se l'avouer, je suis une grosse merde. Je m'étais toujours juré de prendre soin d'elle... et puis doublement merde parce que je me rends malade pour un animal, et vu objectivement, c'est risible. M'en fous, je suis pas objective.

Ca m'a réouvert toutes les blessures que j'avais (ça fera au moins plaisir à quelqu'un de m'avoir pourri ma vie jusqu'au bout, autant lui dire, je suis sympa comme fille). Du mal à dormir, du mal à savoir où j'en suis... je revis en permanence mon passé,je vis avec cette culpabilité de l'avoir laissé mourir... si au moins j'arrivais à raconter tout ça un jour, si au moins au lieu d'être des fantômes, ça devenait des paroles.

Manon vient de gagner un aller/retour chez le psy.


[/Music off]
[/Alcool off]