30.1.05

Toc toc?

Euh... bonjour... Ca va bien par ici? Désolée de vous avoir boudé aussi longtemps. Pour une fois que j'aurai des choses intéressantes à raconter, il faut que j'ai la flemme d'en parler. C'est balot pour vous :)

Plus sérieusement, tout se passe bien pour moi. J'affronte le froid avec le sourire (et me gèle par conséquent les dents)... de paysages enneigés je passe à des paysages glacés et puis des paysages enneigés et glacés. La température ici varie généralement de -12° à -30°. Du coup, moi qui étais frileuse, je vous promets qu'on finit par dire "il fait trop beau aujourd'hui, on a eu du -12!!! ouééé". Forcément, on a un peu envie de taper les gens en France qui nous disent "oulaaa, nous on a froid en ce moment : il a fait -2°c aujourd'hui". Hummmm.

Comment je m'occupe? La semaine, je reste essentiellement sur le campus. Je pensais que 12h/semaine de cours allaient être la glande et ben non, pas du tout : énormément de choses à préparer avant chaque cours, des interros quasiment toutes les semaines. Je vous assure, ça casse un peu la joie de touriste qu'on avait! Le week-end, je me débrouille pour voyager. Pour l'instant, ont été vus : la ville paumée où je vis dans tous ses détails, les chutes du Niagara, Toronto, un match de NBA. Vous avez presque rien râté. Non ne me tapez pas, je vous promets de mettre des photos un de ces quatre :)

Les gens sont par contre super adorables! Très ouverts d'esprit, très axés sur le multiculturalisme, tolérants... on aurait besoin d'apprendre d'eux sur certains points. Alors, parmi les phrases sur la France recensées récemment :
- "Le français est la langue de l'amour... avant l'Italien!"
- " Les seuls mots français que l'on sait dire sont... Bonjour... euh... Je t'aime... Comme-ci Comme-ça" (on leur fait apprendre des expressions qu'on utilise même pas nous)
- "Moi j'irai jamais en France, parce que là-bas, tout le monde est tout nu sur les plages" (véridique et pensé)
- "Vous avez des ordinateurs portables en France?"

Bref, assez marrant par moments de voir les préjugés que peuvent avoir les gens sur nous!

Sinon, j'ai des amis... oui oui, je vous assure :p Je traîne pas mal avec deux français (de la même école que moi), trois allemandes et une hollandaise. On a prévu de se faire une semaine au Québec ensemble au mois de février, ça promet d'être bien sympa!

Voilà pour les premières nouvelles... j'essaierai de vous écrire plus souvent. Et vous, comment allez-vous? Quoi de neuf en France?